EasyBuilder 8000

   

 

Logiciel de configuration/création projet – EasyBuilder 8000

Programmation des MMI-8000

Logiciel de programmation des MMI 6000 et 8000

EasyBuilder 8000 est le logiciel gratuit de configuration et de création de projet pour les MMIs de la série 6000 et 8000.
Il vous permet de configurer l’architecture de communication du pupitre avec l’ensemble des automates ou périphériques d’entrées/sorties du réseau.
EasyBuilder 8000 propose un ensemble complet d’objet permettant l’animation de synoptique, la création de bouton, de voyant, d’afficheur d’alarmes et de courbes. Il vous permettra de créer de manière intuitive une interface entre l’opérateur et l’automate. L’utilisateur du pupitre pourra visualiser des données de l’automate et pourra les modifier.
EasyBuilder 8000 propose également une gestion de librairies complète pour personnaliser vos projets avec les images et sons de votre choix afin d’animer voyants, boutons et synoptique dans les chartres graphiques que vous souhaitez.

Fonctionne sous Windows 2000 / Windows NT / Windows XP / Windows Vista / Windows 7.


Télécharger le logiciel EB800

Fonctionnalités :

  • Voyants sur Bit/Mot
  • Interrupteurs sur Bit/Mot
  • Ouverture de pages, fenêtres popup
  • Curseurs
  • Bargraphes
  • Cadrans
  • Bandeaux alarmes
  • Historiques d’Alarmes
  • Transfert de Données/Historique
  • Recettes
  • Exécution de Macro
  • Impression / Captures d’écran
  • Courbes
  • Changement de page sur ordre automate
  • Verrouillage de commande selon mot de passe
  • Fonctions de sécurités avancées
  • Lecteur média vidéo

Configuration requise :

Matériel minimum requis afin d'installer EasyBuilder 8000.


Processeur : Intel Pentium II ou supérieur
Mémoire : 64 Mo ou plus
Disque dur : 2.5 Go ou plus (espace disque resuis : 10 Mo au minimum)
Affichage : 256 couleurs SVGA, résolution 800 x 600 ou plus
Périphérique : Clavier et souris
Ports requis : Port Ethernet ou USB 2.0 pour le chargement de projets
Port COM RS 232 et RS 485 pour le mode simulation en ligne
Système d'exploitation : Windows 2000, Windows NT, Window XP SP3, Window Vista, Window 7



 
 Easy Watch est intégré à partir de la version 4.51 d’EasyBuilder 8000.
EB_watchshema

Qu'est ce que Easy Watch ?
Easy Watch est un logiciel qui permet à l'utilisateur de contrôler (lecture/écriture) la valeurs de registres (bits et mots) des pupitres et automates du réseau. Il permet également l'exécuter des macros définies dans le projet Easy Builder 8000.

Il peut également se connecter sur le simulateur en ligne et hors ligne afin de forcer des bits d'alarmes, de modifier la valeur de consignes, d'entrées de sondes etc ...

Il est aussi possible de modifier les valeurs des registres d'un automate connecté au PC ou à un pupitre du réseau sans passer par le logiciel de programmation de l'automate.
 
Pourquoi utiliser Easy Watch ?
Cette application a été faite dans le but de faciliter le développement de projets Easybuilder. Le PC va simuler à la fois le pupitre et l'automate, l'utilisateur peut alors faire varier les valeurs des registres via Easy Watch et tester si l'application répond bien à ses souhaits.


 
vue_eb_logiciel1.jpg       

Librairies d’objets :

Gérer facilement les bibliothèques de boutons, voyants, synoptiques, interrupteurs, photos ... afin d’animer les objets. En plus des bibliothèques fournies à l’installation du logiciel et celles disponibles en téléchargement gratuit sur notre site www . kepfrance.fr, il est possible de créer ses propres bibliothèques et d’y importer ou d’exporter n’importe quelles images au format BMP, JPG et GIF animé afin de personnaliser les projets. Les formes et images de vos objets ne sont limitées que par votre imagination. (BMP, JPG, GIF, GIF animés, PNG).
 vue_eb_logiciel2.jpg  

Alarmes et évènements :

Afficher les alarmes courantes dans un bandeau déroulant ou un tableau. Possibilité d’afficher un message lors de l’acquittement de l’alarme afin de donner plus d’information ou d’instruction à l’opérateur. Archiver dans des journaux toutes les alarmes ou tous les événements des jours précédents. Ces journaux peuvent être transférés à un PC via clé USB ou par Ethernet afin d’être édités sous Excel.
 vue_eb_logiciel3.jpg  

Courbes et acquisition de données :

Afficher jusqu’à 20 courbes par graphique en temps réel ou selon un fichier historique. Un curseur permet de se déplacer sur le graphique. Une fonction permettant de connaître la valeur de chaque tracé à l’instant T voulu est également disponible. Il est aussi possible d’afficher le contenu du fichier sous forme de tableau afin de connaître les valeurs exactes de chaque point.
 vue_eb_logiciel4.jpg  

Scripts / Macros :

Développer des sous programmes macros en Visual Basic simplifié pour réaliser des routines sur demande opérateur, ordre de l’automate ou en tâches de fond. Ces scripts permettent par exemple de créer des compteurs horaires, totalisateurs, copier des registres, traitement de comparaison de valeurs, fonctions de temporisation, swap ...
 vue_eb_logiciel_simulation1.jpg  

Simulation Hors Ligne / En ligne :

Simuler depuis votre PC le projet avec ou sans la communication automate afin de tester l’application durant le développement.
  • En ligne, le PC simule le MMI et dialogue avec l’automate.
  • Hors ligne, le PC simule le MMI et les registres automates.
vue_eb_logiciel_simulation2.jpg  

Conversion de résolution :

Easybuilder 8000 permet en modifiant le type de pupitre, une conversion automatique des pages de votre projet. Il redimensionne les objets et les pages afin de les adapter à la résolution d’un autre MMI de la série.
 vue_eb_logiciel_simulation3.jpg  

Conversion de  protocoles :

Modifier le type d’automate dans le projet et EasyBuilder 8000 va automatiquement convertir les adresses d’un protocole à l’autre.




 
BOUTON_consulter_kepfrance.png    BOUTON_downloadlibrairies_kepfrance.png    BOUTON_downloadmanuel_kepfrance.png

Documents

Fiche Technique

Télécharger le PDF