💻 ACTUALITES

INDUSTRIE 4.0 : KEPIoT ACCOMPAGNE SES CLIENTS DANS LEUR TRANSFORMATION DIGITALE.

Friday 16 April 2021

Atteignez l’excellence opérationnelle avec les solutions KEPIoT. Innovantes, adaptées et capables d’apporter les bénéfices attendus par les Usines du Futur, elles permettent de gagner en productivité, d’être agile et de renforcer l’innovation, tout en réduisant les coûts de production ! 
 
Investissez dans une offre hi-tech forte d’une expérience de plus de 28 ans. Concrétisez vos ambitions et assurez-vous un ROI rapide ! 
 
De la machine au centre des opérations, nos solutions vous offrent un contrôle fiable, sécurisé et rapide, le tout depuis n’importe quel point du globe. 
L’autre avantage majeur de notre offre : sa capacité à unifier votre architecture en connectant un maximum de machines et périphériques, cela quel que soit le type d’installation : nouvelle ou déjà existante, avec un parc hétérogène. 
Nos produits et plateformes logicielles intègrent plus de 300 protocoles ainsi que l’OPC UA, le MQTT…
 
« Implémentées dans de nombreuses usines, les solutions KEPIoT connectent plus de 300 000 machines à ce jour. 
Ces solutions ouvrent la voie à la maintenance prédictive et produisent des résultats impressionnants : jusqu’à 80% de réduction des temps de maintenance et jusqu’à 50% de réduction des coûts énergétiques constatés par nos clients ! La productivité est améliorée, un gain d’espace est constaté dû à une meilleure maîtrise des approvisionnements et des diminutions de coûts en résultent (stokage, abaissement des charges fixes…). » 
 
Compréhension du besoin et culture de l’innovation pour vos projets INDUSTRIE 4.0
 
Forte de notre solide expérience acquise auprès de clients industriels issus de nombreux domaines, dont 27 du CAC40, notre offre est reconnue et recommandée par de nombreux groupes Industriels.
Nos experts « IIoT/Industrie 4.0 » et « Automation » vous accompagnent dans votre transformation numérique : de l’audit à l’implémentation dans votre Industrie 4.0.
Agréé Centre de Formation, KEPIoT propose une offre de formations et web trainings pour chacune des solutions qu’elle déploie : plateformes de communication OPC (N°1 mondiale), Supervision industrielle, Plateforme IIoT, Réalité Augmentée, Web services…  Les modalités comme le présentiel, les tutoriels vidéos et les webinaires créées la différence auprès des clients et renforce la crédibilité de notre entité sur un marché innovant.
 
« Notre expérience acquise depuis 1993 auprès de nombreux industriels, confère une légitimité importante à KEPIoT. De par les avantages de nos produits et solutions logicielles, nos clients s’inscrivent dans la méthode Agile. Ils acquièrent la maîtrise des datas. Cela leur permet d’accélérer les processus de décisions et ainsi d’accroître l’efficacité opérationnelle ».
 

Télécharger le PDF

iR-AI04-VI – Module Entrées analogiques

Thursday 15 April 2021


Les modules d’Entrées analogiques sont un composant essentiel au cœur des usines intelligentes.

Notre modèle iR-AI04-VI est un module d’Entrées analogique comprenant 4 Entrées paramétrables en tension ou courant. Cette référence est la nouvelle référence World Wide et remplace la référence K-AI04-VI.

Ce module possède 4 LEDs qui permettent de savoir l’état de chaque Entrées. La plage de sortie est de -10V ~ +10V / -20mA ~ +20mA. Le câblage est sans outil et le bornier décrochage. Ce module dispose d’un coupleur CANopen et du protocole Modbus TCP/IP.

Pour vous renseigner sur la totalité des caractéristiques techniques, rendez-vous sur la fiche produit iR-AI04-VI.

cMT-iPC10 : Pupitre connecté Windows compatible au développement des Smart Industries

Wednesday 14 April 2021


Les fonctionnalités que proposent les pupitres tactiles connectés procurent un avantage pour les industriels. En effet, les smart IHM permettent aux entreprises accélérer leur transition vers l’Industrie 4.0.

Notre modèle cMT-iPC10 est un pupitre tactile fonctionnant sous une architecture PC Windows. Grâce à un processeur Intel Core E3827 1.75GHz, d’une mémoire RAM de 4 Go et d’un SSD de 32 Go, ce pupitre est pourvu de performances remarquable. En effet, cet IHM peut gérer n’importe quelle application industrielle avec une vitesse d’exécution et une réactivité d’affichage supérieure. La combinaison d’un écran de 9.7 pouces, d’un boîtier étanche et résistant aux chocs fournit au cMT-iPC10 une utilisation optimale et durable dans le temps.

Ce pupitre Windows multiprotocoles comprend plusieurs fonctionnalités : affichage de synoptique détaillés, courbes, bargraphes… Il offre également le parcourt d’historiques de production, les remontées d’alarmes, l’édition de recettes, les rapports de production, l’ouverture de fichier .PDF.

Pour être informé des caractéristiques et des fonctionnalités complètes, consultez la fiche produit cMT-iPC10.

iR-AM06-VI : Module Entrées / Sorties analogiques

Tuesday 13 April 2021


Les Entrées / Sorties déportées sont omniprésentes dans les usines intelligentes. Les modules d’Entrées/Sorties sont ainsi des éléments clés dans la production industrielle.

Notre modèle iR-AM06-VI est un module d’Entrées / Sorties comprenant 4 Entrées et 2 Sorties paramétrables en tension ou courant. Le iR-AM06-Vi devient la nouvelle référence World Wide en remplaçant la référence K-AM06-VI.

4 LEDs informent de l’état des 4 Entrées. La plage de sortie est de -10V ~ +10V / -20mA ~ +20mA. Le câblage est sans outil et le bornier décrochage. Le iR-AM06-VI dispose d’un coupleur CANopen et du protocole Modbus TCP/IP.

Pour connaître l’ensemble des caractéristiques techniques, parcourez la fiche produit iR-AM06-VI.

cMT-iPC15 : IHM multiprotocoles Windows PC

Monday 12 April 2021


Les IHM multiprotocoles sont sollicitées au sein de l’Industrie 4.0 par leurs fonctionnalités innovantes et aident les entreprises dans leur transformation numérique. Cet IHM peut contrôler des pupitres intelligents ou des serveurs d’affichages RMS.

Notre modèle cMT-iPC15 est une IHM multiprotocoles basée sur une architecture PC. Cette référence cMT-iPC15 est la nouvelle référence World Wide, elle remplace la référence MMIVW150. Utilisant Windows, cet IHM est équipé d’un processeur Intel Dual Core E3827 1.75 GHz, d’une mémoire de 4 Go RAM et d’un SSD de 32 Go. Grâce à ces composants performants, le cMT-iP15 a les capacités d’exécuter n’importe quelle application industrielle. Avec un écran de 15 pouces, ses nombreuses connectivités et son boîtier en aluminium, le cMT-iPC15 représente le compromis idéal entre puissance, flexibilité et performance.

Le cMT-iPC15 possède de multiples fonctionnalités répondant aux besoins des industriels : synoptiques, courbes, bargraphes. De plus, ce modèle offre la possibilité de visionner les historiques de production, les remontées d’alarmes, l’édition de recettes, les rapports de production, l’ouverture de fichier .PDF. Ce pupitre est également compatible avec EasyLaucher et cMT-Viewer.

Pour en apprendre plus sur les caractéristiques et les fonctionnalités de ce modèle, consultez la fiche produit cMT-iPC15.