Nouvelle version 5.4.135.0 de Kepserver V5 :
FONCTIONNALITES de KepserverEX5 :
Compatibilité OPC UA et AE : KepserverEX5 dispose désormais des fonctionnalité OPC UA (native) et AE( au travers du Pluggin AE, Alarm & Event), tout en conservant la compatibilité OPC DA et DDE.
Sécurité des connexions OPC : La fonctionnalité de sécurité par défaut permet à l'utilisateur de déterminer si oui ou non le serveur respectera les paramètres de la sécurité DCOM comme ils apparaissent dans L'utilitaire de configuration de DCOM. Lorsque ces paramètres sont actifs, les utilisateurs pourront sélectionner l'authentification, lancer et accéder aux sécurités requises au travers de l'utilitaire de configuration du DCOM. Ceci permettra à l'utilisateur de spécifier le niveau de sécurité qu'il souhaite établir et ainsi restreindre l'accès à certain utilisateurs ou applications.
Lorsque ces paramètres sont désactivés, le serveur ignore les configurations de DCOM configurées pour l'application et ne réalisera aucune authentification sur les demandes reçus d'un client.
Mode Process : Les paramètres du Runtime de KEPServerEX sont utilisés définir comment le Runtime va s'exécuter et quelle sera l'utilisation des ressources du PC qui lui seront allouées. Ils permettront de plus à spécifier si le serveur sera lancé en tant que service ou interface utilisateur.
KEPServerEX permet également de régler sa propre priorité d'accès au ressources (réglage de la priorité du process).
Gestion du Processeur : Ce paramètre permet à l'utilisateur de choisir quel CPU le serveur pourra utiliser lorsqu'il est déployé sur un système comprenant plusieurs processeurs.
Résolution des Hôtes : KEPServerEX gère la résolution des Hôtes qui est un alias attribué pour identifier les hôtes TCP/IP ou leurs interfaces. Les noms d'hôtes sont utilisés dans tous les environnements TCP/IP et les utilisateurs peuvent spécifier des noms d'hôtes aux lieux d'adresses IP lorsqu'ils utilisent KEPServerEX v5.
Propriétés d'Aministration du serveur : Le gestionnaire des utilisateurs du serveur contrôle les actions pouvant être réalisé par un utilisateur sur un projet. Le menu de propriétés des utilisateurs est utilisé pour configurer le nom, le mot de passe ainsi que les privilèges disponibles pour chaque compte.
Nouveautés:
- Fonctions de recherche de données dans les fichiers d'historiques d'acquisition :
- Possibilité de configurer l'objet backup de manière dynamique (jour de départ, nb de jours à envoyer)
- Ajout de la possibilité de définir le dernier objet du groupe de saisie, le clavier se fermera une fois que la saisie de cet objet sera faite.
- Possibilité de définir les textes de l'objet menu déroulant en dynamique
- Les mots système LW 9125~9132 permettent de modifier la passerelle et l'adresse IP du pupitre.
- Possibilité de faire jouer un son (wav ou bip système) en continu lorsqu'une alarme est présente.
- Possibilité d'afficher un icône de perte de communication sur les objets concernés
Driver :
- Siemens S7-300 : augmentation de la limite pour le type DBn
- Danfoss ECP Apex20 Ethernet
- YASKAWA MP Ethernet
D'un rapport prix/performance exceptionnel, ce moniteur est doté d'un écran Full HD avec une haute performance de rafraichissement vertical. Nos écrans sont compatibles avec tous types de matériel ou périphériques ainsi que tous types logiciels.
Nouveautés, Evolutions et Modifications apportées à la nouvelle version 4.30 :
Nouveautés:
- Macro : les fonctions GetData, SetData, GetDataEx et SetDataEx peuvent utiliser la librairie de tags via la synthaxe : GetData(nom_variable,"nom périphérique", "nom du tag", longueur).
- Bits système : ajout des bits LB 9149, 10069, 10070 permettant respectivement une reconnection avec les MMI distant, serveur d'impression et API après la modification de l'adresse IP de ces périphériques
- Bits système : ajout des bits LB 11940 à 11957 permettant de gérer les historiques d'alarmes et de courbes (suppression du dernier fichiers, suppression de tous les fichiers ...)
- Bits système : ajout des mots LW 10480 à 10496 : informations sur les fichiers historiques : nombre de fichier, taille de l'ensemble de ces fichiers, pour les supports USB, SD et CF.
- Recettes : augmentation de la taille du registre de recette RW de 65 536 mots à 524 289.
- Objet entrée numérique: ajout de la fonction ''notification'' : permet de basculer un bit après avoir saisi une valeur dans un registre.
- Objet entrée numérique: possibilité de bloquer la fermeture du clavier si la valeur saisie n'est pas correcte
- Objet curseur : possibilité d'afficher en temps réel la valeur du curseur lors de son déplacement.
Améliorations :
- Le driver CODE BARRES supporte les lecteurs USB
- Le driver OMRON host link utilise les adresses de type IR_W, HR_W et LR_W, le type AR est renommé en AR_W
- Le driver CROUZET M3 supporte les API de type XB26
- Restitution de la librairie des tags à la décompilation du fichier xob
Correction :