Connecter l'Industrie du Futur

 Relever les défis de l'Industrie 4.0 et innover pour la connectivité des entreprises industrielles





Depuis plusieurs années, KEPFrance emploie ses compétences industrielles pour la R&D de solutions de contrôle innovantes et connectées.
 



DEFI N°1 : Accompagner efficacement les entreprises et groupes industriels dans l'évolution des process de pilotage.
SOLUTION : Proposer des solutions de contrôle à distance intuitives et innovantes.

KEPFrance développe son offre de solutions de contrôle en prenant en considération les besoins de l'Industrie 4.0. Parmi les besoins fréquemment exprimés par les clients industriels revient le souhait de gérer la production à distance. A l'image des tours de contrôle, de plus en plus d'entreprises créent en effet des centres d'opération pour piloter et optimiser les différents sites de production, de manière centralisée. C'est pour répondre à ce besoin croissant que nos solutions entrent en jeu, permettant de piloter les unités de fabrication, chaînes de montage... à l'échelle nationale voire internationale.

Un contrôle total et réactif :
Capables de démarrer, stopper ou redémarrer un site distant dans son intégralité ou un parc de machines via nos solutions de supervision, pc et autres pupitres de contrôle connectés, nos clients franchissent le pas de l'industrie traditionnelle vers la "Smart Industry".

Le Contrôle des datas :
Nos solutions de contrôle offrent par ailleurs la possibilité d'anticiper les dysfonctionnements. Cet avantage en matière de maintenance prédictive est permis par la récupération et l'analyse des datas en temps réel et par la remontée des signaux faibles précédent d'éventuelles anomalies sur les chaînes de production.

Des interfaces innovantes et intuitives :
Dans les usines, nos produits simplifient la gestion des opérations. En effet, les Pupitres Tactiles, Panels PC et UC industrielles facilitent les tâches quotidiennes des opérateurs à qui nous permettons une contrôle pointu et une visualisation claire des process. D'autre part, ces solutions génèrent de nouveaux métiers, tels que les "pilotes en temps réel", en contact permanent avec une machine ou une chaîne, jusqu'à un site de fabrication tout entier.

DEFI N°2 : Mieux exploiter les datas pour accroître la productivité.
SOLUTION : La réalité augmentée.


Les solutions KEPFrance s'inscrivent dans l'ère de l'Industrie 4.0. Les Pupitres Tactiles et autres serveurs d'affichage déportés remontent en temps réel les données relatives à la production et les alertes éventuelles. 
La solution de supervision IWS offre également sur les interfaces PC, une visualition performante, claire et graphique des indicateurs souhaités pour le contrôle de la production.